Top 10 des avantages du contrat en prestation de services pour vos bureaux

Avant de vous lancer dans la recherche de vos futurs bureaux à Paris, une question importante se pose : quel type de contrat allez-vous choisir ? Plutôt que le traditionnel bail commercial 3/6/9, Flashoffice vous fait découvrir le contrat en prestation de services.

Souple, flexible et all inclusive, ce contrat de nouvelle génération s’adapte à votre entreprise en mouvement perpétuel. Pleins phares sur les 10 bonnes raisons de sauter le pas et d’adopter le flex office !

N°1 – Une durée d’engagement réduite

Le contrat en prestation de services apporte un vrai vent de révolution dans l’univers de la location. Exit le bail 3/6/9 qui vous oblige à être pieds et poings liés pendant de longues années avec votre bailleur ! Vous pouvez désormais profiter d’une durée d’engagement sur mesure, en fonction de vos besoins. La location de vos bureaux peut aller de 6 à 35 mois : une flexibilité qui est la bienvenue puisque personne ne sait de quoi demain sera fait…

N°2 – Un contrat tout inclus

Un autre atout de taille pour votre contrat : le côté all inclusive. Avec la prestation de services, plus besoin de courir chez un fournisseur d’accès internet pour installer la fibre ou de passer des heures au téléphone pour votre abonnement d’électricité : tout est déjà inclus dans votre contrat. Un vrai gain de temps et d’énergie mais aussi, l’opportunité d’avoir une vision globale sur vos charges mensuelles. Votre contrat est clair et transparent : vous connaissez d’avance le montant total de votre location de bureaux, avec tous les services inclus. C’est toujours ça de gagné pour simplifier votre comptabilité…

N°3 – Des honoraires réduits

Puisqu’on parle compta, c’est le bon moment pour vous dire que le contrat en prestation de services vous coûtera moins cher qu’un bail classique. Pourquoi ? Une agence traditionnelle facturera généralement 15 à 30% du loyer annuel, alors qu’en flex office, les honoraires vont de 0 à 15%. En termes de garanties financières, c’est aussi le jackpot. Un bail 3/6/9 impose généralement de verser 6 à 12 mois de loyer : une somme considérable ! Avec la prestation de services, la garantie correspond à 1 à 3 mois. Autant d’argent que vous pourrez garder à disposition dans votre trésorerie, plutôt que de le bloquer pour garantir vos bureaux…

N°4 – Des bureaux clés en main

Déménager, emménager, aménager et agencer un nouvel espace de travail : autant de temps précieux perdu ! Si vous choisissez le contrat en prestation de services, vous découvrirez que s’installer dans un nouveau bureau peut être simple et rapide. Le concept tient en quelques mots : vous arrivez dans des locaux déjà tout équipés et décorés, prêts à travailler. Du stress épargné, du temps gagné, et le tout, en profitant à la fin du maximum de confort : c’est la promesse du flex office.

N°5 – Des espaces de travail variés

La bonne nouvelle, c’est que le contrat en prestation de services peut s’adapter à tous les types de bureaux. Que vous recherchiez un espace de travail indépendant ou un bureau fermé en coworking ou en centre d’affaires, vous pourrez tout à fait troquer le bail commercial classique contre un contrat flexible. Pour votre recherche de bureaux à Paris, on ne parlera pas de surface mais de nombre de postes de travail. 3, 10, 50 ou même 500 : la location en prestation de services répond aux besoins de toutes les entreprises, des TPE aux grands groupes.

N°6 – Un contrat, pas un bail !

C’est là tout le secret de la prestation de services : il ne s’agit pas d’un bail, mais d’un contrat. Une subtilité qui permet ainsi de s’affranchir des inconvénients des baux.

Pas de dépôt de garantie exorbitant à laisser lors de la signature ou d’honoraires qui atteignent des sommets ! Inutile également de vous engager sur une durée de 3 ans : la souplesse du contrat en prestation de services vous laissera le choix, entre 6 à 35 mois selon vos besoins. Dans votre entreprise en forte croissance, vous aurez peut-être besoin d’agrandir vos troupes et vos bureaux bien plus rapidement que vous ne l’imaginez ! Avec un contrat flexible, plus d’attente interminable jusqu’à l’échéance du bail…

signature contrat en prestation de services

N°7 – Une facture unique

La paperasse, ça vous connaît, mais si vous pouviez vous en passer, vous ne diriez pas non.

Abonnement internet, électricité, taxes, ménage, entretien : lorsque vous louez un bureau avec un bail classique, vous multipliez les factures. Ces dernières s’effacent avec le contrat en prestation de services, pour céder leur place à une facture unique. Une légèreté administrative qui est très appréciable et qui vous permet, en plus, d’avoir immédiatement une visibilité globale sur votre budget mensuel pour la location de vos bureaux.

N°8 – Des bureaux qui répondent à tous vos besoins

En 2021, les salariés sont en quête de bien-être dans leur quotidien professionnel. Et le cadre de travail joue à ce titre un rôle important, sans oublier qu’il impacte également la productivité ! Les bureaux qui sont loués en prestation de services ont été pensés et aménagés spécialement pour procurer le plus grand confort à tous vos collaborateurs et pour les accompagner tout au long de leur journée. Les postes de travail, les espaces de pause, les salles de réunion : vous pourrez choisir un bureau avec tous les services dont vous avez besoin pour que vos employés soient heureux de venir le matin.

N°9 – Une nouvelle vision du bureau

Dans un monde qui évolue constamment, il est aussi logique que les espaces de travail suivent le mouvement. Et à plus forte raison après une crise économique et sociale qui a profondément transformé les habitudes de travail et les priorités de tous les Français… Le bureau de demain s’adapte à l’agilité et à la souplesse des entreprises qui construisent l’avenir. Il doit se mettre au service de la croissance et être attractif pour attirer et fidéliser tous les collaborateurs. L’espace de travail du futur incarne l’image de marque de chaque entreprise et abrite son ADN.

N°10 – Un allié à vos côtés

Faire le choix du contrat en prestation de services, c’est une bonne chose, mais encore faut-il trouver les bureaux qui vous correspondent. Une mission chronophage, que vous pouvez déléguer à un partenaire de confiance. Chez Flashoffice, tout notre parc immobilier est proposé en contrat flexible. Nous vous accompagnons dès les balbutiements de votre projet jusqu’à l’installation dans votre nouvel espace de travail, et nous restons à vos côtés tout au long de votre contrat.